SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT

SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT 2018-05-07T14:59:58+00:00
Clémence et Mika

Zoothérapie

Tout le monde connait les bienfaits de la zoothérapie chez les enfants, les personnes âgées ou souffrant d’un handicap. Toutefois, peu de gens savent que le Groupe LeSieur et frère a mis en place un service d’accompagnement de zoothérapie directement au complexe funéraire. Ainsi, sur demande et à prix très accessible, Clémence Boisvert, zoothérapeute certifiée et diplômée, membre de la Corporation des zoothérapeute du Québec, accompagnée par sa fidèle complice, Mika, apporteront réconfort et bonheur aux visiteurs. Mika, une chienne Shetland-Retriever, adore les câlins.

Clémence, quand à elle, est une thérapeute en relation d’aide doublée d’une formation collégiale en zoothérapie. Cette combinaison de formation et d’expérience, lui permette de bien comprendre le comportement des humains face aux chiens et également des chiens par rapport aux différents comportements humains.

Mika est toujours en laisse lors de ses visites au Complexe Claude LeSieur et Mika est spécialement traitée, avant chaque visite, d’un produit hypo-allergène certifié.

N’hésitez pas à demander plus d’information à votre conseiller aux familles.

Intervenant en relation d’aide

Briser l’isolement et partager avec une personne formée en relation d’aide pour le deuil, voici un service d’accompagnement des plus pertinents. Dès que la cérémonie commémorative passée, les proches se retrouvent isolés et n’ont plus accès au flot de sympathie reçu lors des journées précédent l’exposition, la cérémonie et la réception suivant celle-ci. Comment trouver un sens à l’absence de l’être cher? comment apprendre à fonctionner de nouveau quand on perdu un enfant, une mère, une soeur, un père, un frère… un ou une ami(e)? Le thérapeute en relation d’aide (TRA) est une façon d’apprivoiser le deuil et apprendre à fonctionner de nouveau sans la personne disparue. Comment affronter les premières dates marquantes, les anniversaires, Noël, Pâques, etc. Comment visiter à nouveau les lieux où on aimait aller avec la personne disparue? Ce sont ces choses qu’il faut apprivoiser avec l’aide d’un TRA.

Parlez-en à votre conseiller aux familles, il saura vous recommander la bonne personne pour vous aider.

CONTACTEZ-NOUS